J’ai testé pour vous : Les pakoras de légumes !

On adoooore la cuisine indienne et surtout ces « beignets » aux épices ! On a réussi à en faire, c’est très simple en fait !

Recette trouvée sur http://www.pankaj-blog.com/article-15509109.html  « Recette indienne Pakora » (avec la chtite vidéo qui va bien)

Ingrédients :

  • 150g de farine de pois chiches
  • des tranches de pommes de terre
  • des tranches d’aubergines
  • des tranches d’oignons
  • de la coriande fraîche
  • une cuillère à café de curry
  • un bout de gingembre râpé
  • une gousse d’ail râpée
  • du sel
  • de l’eau

 
Recette :

Mettre la farine dans un récipient, ajouter le curry, la coriandre, le gingembre et l’ail. Faire une pâte en ajoutant de l’eau et en mélangeant. Ajouter le sel. Mélanger jusqu’à obtenir une pâte ni trop liquide ni trop épaisse et qui reste collée à la cuillère.

(friture dans l’huile chaude)
Mettre les pommes de terre dans la pâte puis les plonger dans l’huile. (les retourner) Quand elles sont dorées les sortir.
Faire la même chose avec les aubergines.
Pour ne pas qu’elle entre dans les légumes, il faut que l’huile soit assez chaude.
Maintenant mettre les oignons : il faut qu’ils soient bien entourés avec la pâte.

 

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Pour la petite sauce qui va bien, j’ai pris de la confiture de figue, du gingembre en poudre et hop, on touille et c’est bon !!!

 

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J’ai testé pour vous : Le champignon, sans champignon !

Recette trouvée dans Max, Jules et leurs copains CP de Gabrielle. Qu’elle a eu l’idée de faire un soir. Ultra simple à réaliser.

Ingrédients :

– Oeufs durs (peut être pas utile de mettre la recette des oeufs durs)

– Tomates (autant que d’oeufs durs)

– Mayonnaise

Recette :

Couper la base de l’oeuf pour qu’il puisse tenir droit. Couper le haut de la tomate puis l’évider afin de la poser sur l’oeuf dur.

Ajouter des points de mayonnaise sur la tomate et voilà !

J’ai testé pour vous : Le gâteau de semoule au lait de coco !

Recette améliorée au fur et à mesure de mes préparations, là j’y ai mis 250 ml de lait de coco mais d’ordinaire j’utilise 1 litre de lait. On peut aussi ajouter avant de mettre au four de la noix de coco dans la préparation. Un succès à chaque fois !

Pour 8 personnes

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 35 minutes

Ingrédients :

– 250 ml de lait de coco
– 750 ml de lait
– 100 g de sucre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 150 g de semoule
– des raisins secs
– 1 oeuf
– noix de coco rapée
– caramel liquide ou maison
 
Recette :

  • Faire tremper les raisins dans de l’eau avec une cuillère de rhum ou un bouchon de fleur d’oranger .
  • Dans la casserole, faire bouillir le lait de coco mélangé avec le lait, le sucre vanillé et le sucre.
  • Y ajouter la semoule, baisser le feu et remuer jusqu’à épaississement (ça doit faire des bulles).
  • Arrêter le feu, incorporer les raisins puis l’œuf battu.
  • Préchauffer le four à 180°.
  • Caraméliser le moule et parsemer la noix de coco avant de verser la préparation de semoule.
  • Enfourner pour dix minutes puis laisser refroidir hors du four.
  • Server tiède ou froid selon votre préférence.

J’ai testé pour vous : Le dahl de lentilles corail !

Je rêvais de savoir le faire, c’est chose faite ! Quelques petits coups de main à prendre et quelques ajustement (mes lentilles étaient trop cuites et mes légumes étaient coupés un peu trop gros), mais sinon le goût est vraiment conforme à ce que j’ai pu manger au resto !

Recette trouvée sur http://diet-gourmande.overblog.com/  « Dahl de lentilles corail »

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes

Ingrédients :

– 200 g de lentilles corail
– 2 verres de riz
– 2 tomates
– 3 carottes
– 250 ml de lait de coco
– 1/2 tête d’ail rose
– 2 cuillères à café de colombo
– 1 cuillère à café de cumin en poudre
– 1 cuillère à café de gingembre en poudre
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1/2 cuillère à café de cannelle
– sel, poivre
 
Recette :

  • Dans la cocotte, faire revenir l’ail finement haché dans l’huile d’olive.
  • Y ajouter les épices (colombo, cumin, gingembre et cannelle). Laisser roussir quelques minutes.
  • Incorporer les carottes et les tomates coupées en tout petits dés.
  • Laisser colorer 2 minutes puis mouiller avec le lait de coco.
  • Réduire le feu et laisser mijoter à couvert pendant une vingtaine de minutes.
  • Pendant ce temps, rincer les lentilles corail.
  • Les plonger dans deux fois leur volume d’eau bouillante et laisser cuire pendant 10 minutes.
  • Cuire également le riz dans une casserole séparée.
  • Une fois que les lentilles ont absorbé toute l’eau, les ajouter à la préparation à base de lait de coco 5 minutes avant la fin de la cuisson.

J’ai testé pour vous : Le gratin de Crozets !

Quel bonheur d’avoir trouvé des crozets pour faire ce succulent gratin ! Recette trouvé chez Marmiton « Gratin de crozets savoyards »

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 1 boîte de crozets
– un cube de bouillon de volaille
– 300 g de beaufort (voire plus pour ceux qui aiment)
– sel, poivre
– 5 cuillères à soupe de crème fraîche
5 tranches fines de jambon cru (j’ai utilisé des lardons)

Préparation de la recette :
Faire bouillir de l’eau en y ayant jeté préalablement le bouillon de volaille et un peu de sel.
Ajouter les crozets et laisser cuire environ 20 min. Pendant ce temps :
Râper le Beaufort.
Préchauffer le four à 200°C.
A la fin de la cuisson des crozets, les égoutter.
Dans un plat à gratin, verser la moitié des crozets, poivrer, « émietter » grossièrement le jambon. Pour ma part, j’ai donc étalé mes lardons.
Ajouter la moitié du beaufort sur toute la surface.
Ajouter la crème fraîche en l’étalant.
Ajouter le reste de crozets, poivrer.
Ajouter le reste de beaufort.
Enfourner jusqu’à ce que le beaufort fonde